Photos : Christchurch et ses « botanical gardens »

Une récompense à celui qui trouve le nom de cette fleur !
Cette semaine, un post sans prétention, pour meubler ce blog : c’est mignon, c’est léger, c’est les jardins botaniques de Chch. Rassurez-vous, bientôt le retour des posts intéressants – si, si ! ;)

Malgré tout le respect que je dois aux jardins botaniques de Christchurch, je tiens d’avance à m’excuser pour la piètre valeur informative de mon billet cette semaine. Amis des plantes et de la nature, vous y trouverez peut-être votre bonheur, ce qui ne serait déjà pas si mal. Quant aux autres, je vous dois quelques explications… Le second semestre à la University of Canterbury touche à sa fin :  mon dernier cours a eu lieu le 15 octobre, et je suis depuis en study break, c’est-à-dire sensé préparer mes examens qui auront lieu du 2 au 9 novembre. Même si je ne me suis pas encore plongé dans ces révisions, ce ne sont pas les occupations qui manquent !

En effet, qui dit examens de fin d’année dit vacances d’été. Et qui dit vacances d’été dit, en NZ, trois mois et demi de liberté ! Sweet as! Maintenant, c’est bien beau la liberté, encore faut-il en faire quelque chose… J’ai donc passé une bonne partie de ces dernières semaines à organiser (un minimum) ces vacances. Je vous présenterai sans doute mes projets en détails dans un prochain article, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que Le Pari Kiwi ne va pas tourner en rond sur sa petite île lors des prochains mois : Auckland, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, l’Australie ou encore la Thaïlande figurent parmi les destinations actuellement à l’étude, et au moins trois d’entre elles sont confirmées. Mes économies accumulées ces dernières années vont y passer, mais c’est pour la bonne cause, et je vais tout faire pour partager un maximum de ces aventures avec vous ! A suivre donc…

En attendant, promenons-nous dans les bois ! Fondés en 1863, les jardins botaniques de Christchurch s’étendent aujourd’hui sur 21 hectares, juste à côté du massif Hagley Park (164 hectares), et sont traversés par la rivière locale, l’Avon. Avec leurs diverses collections néo-zélandaises et étrangères (dont plus de 250 variétés de roses), les jardins sont une des principales attractions de la ville, idéale pour une balade du dimanche lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Je m’y suis rendu deux fois cette semaine, j’espère en avoir tiré quelques clichés dignes d’intérêt… A vous de juger !

Une réponse à “Photos : Christchurch et ses « botanical gardens »

  1. Tulipe « Mademoiselle la chichiteuse »?

Laisser un commentaire