Interview avec Phil Goff, leader de l’opposition

Le chef du New Zealand Labour Party était aujourd’hui à la University of Canterbury. Il a accepté de répondre à mes questions, dans une interview à découvrir en vidéo…

Après neuf années au pouvoir sous l’ère Helen Clark (1999-2008), le parti travailliste néo-zélandais est aujourd’hui le principal parti d’opposition face au gouvernement conservateur de John Key (National Party). Chargé de la reconstruction du parti et de la préparation des élections de 2011, Philip Goff en est le leader depuis novembre 2008. J’ai profité de sa présence à Christchurch pour l’interroger sur son parti, sur la défaite de 2008, sur ses préoccupations du moment, sur les futures élections et sur la situation du Labour Party au Royaume-Uni… J’ai passé trois heures à sous-titrer l’interview en français, donc n’hésitez pas à en profiter en activant l’option Subtitles en haut de la vidéo. Et soyez indulgent avec mon cadrage ! ;)

Pour aller plus loin :

– La page Wikipedia de Phil Goff

– Son portrait par le New Zealand Herald en novembre 2008

– Sa réponse au Statement to the House (discours de politique générale) de John Key en février dernier :


3 réponses à “Interview avec Phil Goff, leader de l’opposition

  1. violaine

    Ma connexion est tellement merdique que je ne peux pas voir la vidéo…
    Tant pis j’essaierai d’imaginer ce que ca aurait été avec une vraie connexion :-D
    Bonne continuation
    Violaine

  2. Yann, tu as vraiment interrogé le leader de l’opposition ou bien tu as demandé à un serveur de faire semblant? J’admire, j’admire, j’admire…

    J’ai pas réussi à avoir les sous-titres, mais franchement bonne interview, tes questions sont bien. Reste plus que la cadrage, mais tu devrais laisser ce genre de choses aux nuls en mon genre et te concentrer sur les questions ;)

  3. Mmmmh, embêtant cette histoire de sous-titres… Je ne vois vraiment pas ce que je peux y faire, je crois que ça vient du nouvel outil de DailyMotion. M’enfin te concernant Antoine, je ne doute pas que tu aies tout compris, même si l’accent kiwi doit différer de l’accent californien ! :)

    Merci pour vos commentaires tous les deux, et désolé pour vos problèmes techniques respectifs !

Laisser un commentaire

