Avis aux expatriés français en NZ : projet photo

Le projet phot d'Anaïs Chaine

Anaïs Chaine a 25 ans, est photographe et sera en Nouvelle-Zélande à partir de janvier. Son projet : un reportage photo sur les Français installés à l’étranger. Elle a besoin de vous…

Vous êtes Français ? Et vous vivez chez les Kiwis depuis au moins un an ? Alors vous risquez de lui plaire ! Anaïs Chaine est une jeune photographe française, tout juste diplômée de l’ENS Louis Lumière, à Paris. Pour fêter ses débuts dans la vie active, elle vient de se lancer dans un projet de longue haleine intitulé Insider / « outsider »? Portraits de migrants : ces Français qui réussissent à l’étranger, qui la conduira de la Chine à la Nouvelle-Calédonie en passant par l’Australie et… la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande sera l’étape majeure de son voyage : arrivée prévue en janvier 2010, pour huit mois de vadrouille à travers l’Île du Nord et l’Île du Sud. Afin de mener à bien son projet, Anaïs est actuellement à la recherche d’expatriés français qui accepteraient de participer à son reportage photo. Votre mission, si vous l’acceptez : passer deux à trois jours avec elle, vous laisser photographier dans vos activités de tous les jours, et témoigner sur votre intégration, votre nouveau mode de vie, votre position de Français chez les Kiwis…

Anaïs m’a envoyé un mail hier pour me présenter son projet ; elle a déjà quelques contacts, je lui en ai donné d’autres, mais il lui en faut plus ! Alors n’hésitez pas à la contacter : contact@anaischaine.com. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur son site ou sur son blog pour avoir plus de précisions sur le projet. Bonne chance à elle et aux futurs participants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s