Le Pari Kiwi vous envoie une carte postale de Rue89

Capture d'écran Rue89

C’est avec une fierté non déguisée que je vous invite aujourd’hui à aller vous balader du côté de Rue89, pour y lire mon tout dernier article… Ce lundi, pleins feux sur le « road switch » aux Samoa !

Cela fait presque un mois que je suis cette affaire : ce lundi 7 septembre, pour la première fois depuis plus de trente ans, un pays va changer son sens de circulation routière ! Ce pays, c’est les Samoa, petit archipel du Pacifique, dont vous avez peut-être appris l’existence un jour dans les pages rugby de L’Equipe… De l’inédit, de l’exotique, du politique aussi : cette réforme agite les Samoa depuis son annonce en octobre 2007 et a entraîné le plus grand mouvement d’agitation sociale de l’histoire du pays (manifestations, création d’un parti politique, etc.).

Au fur et à mesure de mes découvertes sur ce sujet, j’ai pris conscience du potentiel intérêt « grand public » pour ce fameux road switch. J’ai donc accumulé une trentaine de pages d’informations et d’articles sur la question, et profité de mes derniers jours de vacances pour m’appliquer à rédiger mon papier. Hier soir, une fois l’article terminé, je l’ai envoyé à Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue89, avec l’espoir de le voir publié sur le site. C’est désormais chose faite, à l’adresse suivante : http://www.rue89.com/2009/09/06/samoa-des-aujourdhui-je-conduis-a-contresens. Comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus !

Petite séance de rattrapage pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Rue89 : cliquez ici.

4 réponses à “Le Pari Kiwi vous envoie une carte postale de Rue89

  1. Rue89 a bien mentionné ton blog à côté de ton nom mais il n’en ont pas fait un lien hypertexte vers ici.

  2. Il faut dire que je ne l’ai pas demandé non plus… Mais tu es la preuve vivante qu’il est quand même possible d’atterrir ici depuis Rue89 ! ;)
    Merci pour ta visite.

  3. morganinmaryland

    I’m so proud of you!! :D

  4. delphine blumereau

    excellent article !

Laisser un commentaire

