Et 4 jours plus tard, j’arrivai en Nouvelle-Zélande…

Off the A380

Mardi 30 juin : départ de Quimper. Samedi 4 juillet : arrivée à Christchurch. Entre temps : du train, du bus, de l’avion… Le tout condensé en 3 minutes de vidéo dans cet article, pour toi, public.

Me voilà enfin arrivé à Christchurch ! Je viens de passer ma première nuit dans une auberge de jeunesse – prononcez backpacker -, où j’ai pu me remettre un peu de la fatigue accumulée ces dernières semaines, entre exams, valises et voyages. Contrairement à la France et à Singapour, c’est l’hiver ici. Donc il fait froid, avec des températures comprises entre 0 et 10°C. 0° à l’extérieur et 10° à l’intérieur, aurais-je envie de dire, ironiquement, tant le chauffage de mon auberge laisse à désirer. J’ai aussi l’impression que j’ai oublié mes gants et mon écharpe en France…

Heureusement il y a Findus… euh, Internet ! Le wifi est payant – avec une tarification étrange sur laquelle il faudra que je revienne – mais l’essentiel est là : je peux vous offrir cette nouvelle vidéo, sur un air de voyage, voyage

Je m’attarderai davantage sur mon escale à Singapour dans mon prochain article, dont j’ai déjà trouvé le titre : « Singapour : j’irai taguer chez vous » ! ;)

6 réponses à “Et 4 jours plus tard, j’arrivai en Nouvelle-Zélande…

  1. Bienvenue!

    Pas de gants… pas d’echarppe…. brrrrrrr pas facile!

    PS: un backpacker AVEC chauffage (meme capricieux) c’est deja pas mal…
    PPS: pour la sncf, il faudra ma laver ces vitres…

  2. Pourquoi « aller taguer sur les murs de Singapour »? Cela m’intrigue… Des détails! (C’est ma destination pour la 3A)

  3. Heureux de te savoir bien arrivé Yann et joli baptême de l’air!

    Bonne chance dans le montage de ta prochaine vidéo, j’imagine que les moyens à ta disposition sont optimales pour nous sortir un petit bijou made in Singapore ;)

  4. Très chouette ta vidéo!!! J’adore!!

    mais je regrette que ton baptême de l’air soit si court par rapport au train… pas le droit aux caméras dans l’A380???

  5. Nope, pas le droit de filmer dans l’A380, ils nous ont demandé d’éteindre tous les appareils électroniques. Mais après coup je me suis dit que c’était peut-être seulement pour l’atterrissage et le décollage, donc j’ai tenté dans le Boeing entre Singapour et Chch, les hôtesses ne m’ont rien dit…

    Concernant Singapour, j’essaye de faire ça demain. Mais qui a parlé d’un montage vidéo ??

  6. Comme un air de récemment vu… :)

Laisser un commentaire

